Look into the Heaven. La merveilleuse histoire des nuages

Puisque pour arriver en Équateur mes quatre amis devront traverser la mnuageer en passant par le ciel, je vais aujourd'hui commencer par vous parler... de nuages. Oui, de nuages, ces merveilleux objets de gouttelettes d'eau dont le ciel s'embellit au fils des heures et qui peuvent tant nous apprendre sur nous-mêmes et sur notre monde... Beaux les nuages ? Pas si sûr que cela !

Les nuages n'ont pas que des admirateurs ; au contraire : ils manquent cruellement de défenseurs !! Souvent nous regardons les nuages avec distraction ou appréhension. Nous les voyons seulement comme des obstacles à la parfaite journée d'été, au ciel bleu qui nous fait rêver.. les vacances ! On dit d'un nuage qu'il assombrit l'horizon, de notre cœur qu'il est encombré de nuages quand il est attristé, on dit encore que le nuage est prétexte à une humeur sombre.... On dit même que rien n'est plus désirable qu'un « bonheur sans nuages ». Voyons donc, pour l'opinion courante... c'est pas si beau un nuage !!

Et pourtant, que serait le ciel sans nuages ? Rien n'est plus monotone qu'un ciel bleu à outrance... rien n'est plus poétique qu'un ciel tâché de cumulus en choux fleur.. Avez-vous déjà vu un dessin d'enfant dépourvu d'un cumulus qui tâche de blanc le bleu vif du ciel ? Les enfants s'y connaissent!

Lire la suite : Look into the Heaven. La merveilleuse histoire des nuages