catholics come home

voici un site qui contient des vidéos bien chouettes, douces et accompagnées de bonne musique pour découvrir l'église catholique autrement que comme les médias nous ont habitués à la regarder... pour la découvrir comme... un lieu ou se sentir chez soi.

cela vaut le détour pour la beauté des images et des contenus...

bonne vision.. c'est ICI

bientôt, peut-être, je trouverai un autre moyen pour vous la faire apparaître directement sur la page... comme font les pros Complice!!!


film sur Monseigneur Leonidas Proaño

L'Église d'Équateur est un reflet fidèle de ce que la Pape Jean XXIII appelait « la parole vivante de la réalité ».Monseignur Proano

Bien avant l'ouverture du Concile Vatican II qui a fait de cette ouverture son défii et sa tâche,l 'Église d'Équateur avait déjà commencé à se mettre à l'écoute de la réalité en s'ouvrant aux Indiens, sûrement les plus pauvres parmi les pauvres de ce pays, n'ayant droit à aucune reconnaissance, ni à aucune « propriété », sur leur propre terre.

La grande figure de cette Église et de cette ouverture fut Monseigneur Leonidas Proaño Villalba, qui a été évêque de Riobamba entre 1954 et 1985, et qui a profondément marqué de son action, non seulement l'Église universelle, mais aussi la culture et la société équatorienne.
Un film existe sur la vie et l'ouevre de Monseigneur Leonidas Proaño, évêque de Riobamba pendant 34 ans.
Je vous en conseille la vision. voici un extrait...
La projection est gratuite... et le flm a été soutitré en français.
pour un article plus complet sur ce site... suivez le lien